Véritable passionné de la prestidigitation, Xavier Constantine est un magicien professionnel qui puise son inspiration de la poésie du monde qui nous entoure, que celui-ci soit visible ou invisible. Musique, arts du cirque, danse et même astrophysique font partie de ses nombreuses sources d’inspiration communes à l’écriture de chacun de ses tours et spectacles de magie.

Xavier Constantine, magicien par passion

Jeune, Xavier Constantine se passionne pour les arts. Ainsi, dès l’âge de 9 ans, il joue de la clarinette et fait même partie d’un orchestre jusqu’à l’âge de 16 ans. En parallèle, dès 11 ans, il s’adonne à la danse sept ans durant.
Poursuivant sur sa lancée, il se rapproche un peu plus du monde du spectacle en faisant l’école nationale des arts du cirque dans le domaine nouvelle (magie contemporaine) puis dans le domaine comédie clownesque.

Ce n’est toutefois qu’à l’âge de 15 ans qu’il se passionne pour la prestidigitation après avoir assisté à un spectacle de magie. S’y étant pris trop tard pour s’inscrire au collège Poudlard, il s’exerce des années durant pour apprendre et maîtriser à la perfection les tours de magie parmi les plus complexes des maîtres de l’illusion comme David Copperfield ou Harry Houdini.

Une maîtrise poussée jusqu’à la perfection et qui permet aujourd’hui à Xavier Constantine d’être un magicien professionnel, reconnu et régulièrement sollicité à l’international.

Créateur de tours de magie et d’effets spéciaux

Xavier Constantine fait partie de cette nouvelle génération de magiciens qui puisse aussi bien son inspiration des grands noms de la magie que de la technologie (magie digitale), de l’astrophysique, de l’univers du cirque ou encore de ce qui nous entoure, que cela fasse partie du visible comme de l’invisible.

Créateur de tours de magie et d’effets spéciaux, cet artiste tient à cœur à écrire chacun de ses spectacles jeune public, tout public ou close-up. Il est par ailleurs entouré d’une équipe de professionnels pour tout ce qui concerne la mise en scène, la réalisation et la production de ses spectacles de magie.